C’est un grand rassemblement comme on en voit rarement. La fratrie Nauta s’est réunie ce samedi autour d’un repas traditionnel. Une occasion rare de rassembler les générations, mais aussi de rendre hommage aux plus anciens.
Selon l’association Te Tuku a Nauta, plus de 400 membres de la famille sont désormais identifiés, notamment grâce aux réseaux sociaux.
– PUBLICITE –
« Aujourd’hui, nous sommes très occupés. On ne connait même pas les cousins, les cousines, les tantes et tout. On essaie aujourd’hui de se rapprocher, malgré tout », explique Christiane, l’une des membres de la famille.
Au cœur de toutes les attentions, Mama Tetautua, la doyenne. Dans trois jours, elle soufflera ses 100 bougies. Un anniversaire au goût particulier qui touche particulièrement son fils Robert.
« Elle est née le 9 décembre 1925. Je suis très ému de l’avoir toujours dans notre vie et de pouvoir voir en ma mère une personne forte de caractère. Elle se fixe des objectifs dans la vie. Elle était horticultrice », raconte-t-il.
Et pour ceux qui se demandent quel est le secret de la longévité de Mama Tetua, la réponse est simple : une bonne hygiène de vie et de bons ma’a Tahiti.



