Quelque heures après l’échec des négociations entre la Fraap et le gouvernement hier soir, le syndicat a adressé un ultimatum à Moetai Brotherson sur ses réseaux sociaux. Dans un post, supprimé depuis, la Fraap annonçait un mercredi noir. « 90% des vols seront annulés. Le Roitelet Moetai Brotherson doit se décider! » , pouvait on lire.
Lire aussi – Après l’échec des négociations, la Fraap appelle à un « mercredi noir »

Une menace démentie par le syndicat ce mardi. « Notre compte facebook a été piraté hier soir. Nous tenons vivement à démentir le post relayé par les médias hier selon lequel ce mercredi serait un « mercredi noir » avec « 90% des vols annulés […] ». Tous les commentaires publiés par ce compte depuis ce même temps sont également démentis » , indique la Fraap dans son dernier post.
En outre, le bureau exécutif « présente ses excuses pour les propos tenus » et « n’assume pas la paternité de ces allégations, et prendra toutes les mesures nécessaires pour les faire cesser » . En l’occurrence, la fermeture de son compte Facebook pour en ouvrir un nouveau.
– PUBLICITE –
Mi-janvier, déjà sur sa page Facebook, la Fraap avait adressé des messages similaires à Moetai Brotherson, dans des posts qui n’ont pas été supprimés. Le mouvement de grève avait finalement été suspendu, le 14 janvier.



Concernant le préavis en cours, les négociations entre le gouvernement et la Fraap pourraient toutefois se poursuivre, ce mardi.