Achat de véhicule et de matériels destinés à une activité d’entretien d’espaces verts : Yann Wong, caporal au RSMA, a besoin d’un capital de 4 millions de Fcfp. Constitution du dossier, demandes d’aides, un parcours du combattant allégé grâce à la fondation SMA : « Quand on est porteur de projets, on ne sait pas trop par où commencer. Il y a plusieurs étapes. Et grâce à la fondation, j’ai pu bien faire les étapes dans l’ordre, rencontrer le réseau Initative, la Sofidep, la DGAE… À moi d’aller jusqu’à bout maintenant ».
La fondation SMA aide financièrement et accompagne les jeunes porteurs de projets de 18 à 30 ans. « La fondation a retenu 4 grands programmes, le coup de pouce au logement, la mobilité avec les permis, la partie formation et enfin l’autonomie alimentaire » explique Alexandra Maihia, agent de la fondation SMA.
– PUBLICITE –
Prochaine étape pour Yann, l’acquisition de son matériel. Six autres projets sont actuellement en cours d’études. La demande est forte au fenua, les projets doivent être viables.



