La DGEN lance la cartographie du secteur audiovisuel polynésien

Publié le

Pour structurer et promouvoir l'industrie locale du cinéma et de l'audiovisuel, la Direction générale de l'économie numérique (DGEN) déploie deux questionnaires ciblés, qui permettront de créer une base de données des compétences et des équipements disponibles sur le territoire.

Dans le cadre de sa mission de développement de l’industrie audiovisuelle locale, la Direction générale de l’économie numérique (DGEN) a lancé un appel à la mobilisation auprès des professionnels du secteur. Objectif : créer une base de données exhaustive et précise des compétences, des prestataires et des équipements techniques disponibles sur le fenua.

Celle-ci sera intégrée au futur site internet du Tahiti Film Commission, pour faciliter la visibilité des professionnels locaux et l’accès aux équipements, ce qui est indispensable pour attirer de nouvelles productions internationales.

 

– PUBLICITE –

Deux questionnaires sont proposés aux personnes concerneés :

  1. Répertoire des professionnels de l’audiovisuel polynésien : Il est conçu pour recenser les compétences et les domaines d’activités des professionnels locaux.
  2. Inventaire du matériel audiovisuel disponible à la location : Il compile la liste des équipements techniques disponibles à la location sur le territoire.

La date limite pour répondre à ces questionnaires est fixée au 10 décembre 2025.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son