La circulation à double sens rétablie à Orofara

Publié le

Retour à la normale pour les usagers de la route au PK13 à Orofara. À compter de ce vendredi, « en fin d’après-midi », la circulation dans les deux sens sera rétablie. Un éboulement avait fragilisé le talus, contraignant les autorités à engager des travaux empiétant sur les voies de circulation.

« En mai 2024, à la suite de l’éboulement du talus en contrebas de la RT2 dans le virage de la pointe Tapahi, les voies de circulation ont été décalées vers le talus côté montagne afin de sécuriser le trafic routier », rappelle la Présidence dans un communiqué.

« La construction d’une protection en enrochements en partie basse » avait donc « débuté dès le mois de juin 2024 pour protéger le talus fragilisé, des assauts répétés des vagues pouvant compromettre la stabilité de la route territoriale ».

– PUBLICITE –

Pour permettre la réalisation des travaux, une circulationpar alternance avait été mise en place. Elle prend fin, ce vendredi, « en fin d’après-midi ».

« Les travaux de sécurisation de talus se poursuivront jusqu’à fin novembre 2025, hors de l’emprise de la route, avec des éventuelles interruptions ponctuelles de la circulation de moins de 15 minutes », indique encore la Présidence.

Le chantier « représente un investissement global de plus de 150 millions de francs, cofinancé par le Pays à hauteur de 100 millions de francs et par l’Etat à hauteur de 50 millions »

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son