Kia Niro : défaut de fabrication sur certains véhicules, la DGAE alerte

    Publié le

    Une campagne de rappel concernant les Kia Niro avait été lancée au niveau européen en janvier. Neuf mois plus tard, un arrêté a été publié en Polynésie afin d'alerter les conducteurs du fenua. Certains des véhicules concernés circulent sur le territoire.

    Si vous possédez une Kia Niro, vous êtes peut-être concerné. La direction générale des Affaires économiques (DGAE) a publié ce mercredi une alerte produit.

    Elle concerne certains de ces véhicules sous le numéro 231113 ( bit.ly/3KlMYg4 ). Selon l’alerte lancée au niveau européen, ces véhicules comportent un défaut de fabrication. Ainsi, « de l’humidité peut pénétrer dans la carte de circuit imprimé (PCB) de l’actionneur d’embrayage hydraulique (HCA). Cela peut provoquer un court-circuit, entraînant un incendie du véhicule ».

    – PUBLICITE –

    La campagne de rappel lancée en Europe en janvier ne l’avait pas encore été au fenua, alors que certains véhicules sont en circulation sur le territoire. Un arrêté a finalement été pris lundi par le ministère de l’Économie local. Il prescrit les mesures « d’information et de rappel à destination des responsables de la commercialisation de ces véhicules ». À Tahiti, Kia est commercialisé par la Société tahitienne automobile. Le revendeur devra informer les propriétaires et « procéder aux interventions techniques prévues » note la DGAE.

    Si vous êtes propriétaire d’une Kia Niro, voici la démarche à suivre :

    – Munissez vous de votre numéro VIN, présent sur la carte grise au point 4 : « N° dans la série du type »,

    – Vérifiez si votre véhicule est concerné en consultant le lien : https://www.kia.com/fr/services/maintenance/rappels/

    – Si vous êtes concernés, prenez rendez-vous avec le concessionnaire immédiatement.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son