Leur présence sur le territoire est l’occasion de discussions sur des projets engageant la commune de Faa’a et le Pays. « Parmi ces gens-là, il y a des hommes d’affaires, des business men qui connaissent ce que c’est le ‘’rule of law’’, c’est-à-dire que s’il y a des projets communaux qui dépassent un certain seuil, ou des projets du pays, il doit y avoir un appel d’offre (…) eux ils ont le savoir-faire et ils ont les moyens », déclare Oscar Temaru.
« Le président a parlé de deux projets, celui de la construction de route (la route traversière, NDLR) et aussi le projet de construction d’un stade ici à Faa’a. (…) il faut que les projets soient gagnant-gagnant (…) concernant les bénéfices mutuels, nous sommes ouverts à toutes les discussions de coopération sur tous les domaines », dit Chen Jinhu, le président de la délégation.
– PUBLICITE –
Selon l’Institut de la Statistique de la Polynésie Française, la fréquentation touristique en Polynésie au mois de mars 2019 a progressé de 7.1% par rapport au mois de mars de l’année dernière.
Le départ de la délégation chinoise est prévu ce lundi dans la soirée.