Iles Marquises : plus de vols pour Ua pou et Ua Huka

    Publié le

    Du changement dans la desserte interinsulaire des îles marquises Nord. À compter du 1er juillet, les fréquences des vols seront modifiées, au bénéfice des habitants de Ua Pou et Ua Huka. Une annonce faite par le ministre des Grands travaux Jordy Chan. Entre Nuku Hiva, Ua Pou et Ua Huka, les vols sont opérés par un Twin Otter d’une capacité de 19 places.

    Plus de vols pour les marquises Nord.  Le contrat de délégation de service public du transport interinsulaire des îles Marquises est modifié. Objectif : améliorer la desserte de Ua Pou et Ua Huka

    À partir du 1er juillet, le programme des vols change. Le twin otter effectuera de nouvelles rotations entre les 3 îles.

    En haute saison, depuis Nuku hiva, Ua Pou sera desservie 5 fois par semaine contre 4 fois jusqu’à présent. Pour Ua Huka même chose : 5  vols hebdomadaires sont prévus contre 4 auparavant.

    – PUBLICITE –

    « L’ile de Ua Huka était particulièrement touchée par cette problématique parce qu’elle fait partie d’une triangulaire de desserte entre Ua Huka, Ua Pou et Nuku Hiva qui implique que la majeure partie des sièges qui aujourd’hui sont fournis par le Twin otter sont accaparés par la population de ces deux dernières iles. Et du coup au détriment de l’ile de Ua Huka », explique le ministre des Transports Jordy Chan.

    Les deux vols hebdomadaires entre Ua Pou et Ua Huka qui concernent – de 5% des usagers sont doublés. Ce renforcement de la desserte aerienne permet d’augmenter de 22% le nombre de sièges pour les habitants de Ua Huka.

    Autre amélioration dans la continuité du service public : la franchise bagages est harmonisée. « On va aligner la franchise bagage de façon à l’augmenter de 10 à 15kg sur tout le tronçon de Papeete jusqu’à Ua Huka et Ua Pou. »

    Quant au prix du billet entre Nuku Hiva et Ua Pou ou entre Nuku Hiva et Ua Huka, il est maintenu à 9000 Fcfp, maximum.

    Dernières news

    A lire aussi