Hinaupoko Devèze : « J’ai hâte que cette aventure commence »

Publié le

À quelques jours de son départ pour participer à l’élection de Miss France 2026, Miss Tahiti, Hinaupoko Devèze, vit une préparation intensive. Entre entraînements physiques, cours d’éloquence, séances de « catwalk » et suivi nutritionnel, rien n’est laissé au hasard pour que la belle arrive dans les meilleures dispositions dans l’Hexagone. TNTV l’a suivie le temps d’une journée. Rencontre.

Depuis son sacre en juin dernier, notre reine de beauté, Hinaupoko Devèze, a un second objectif en ligne de mire : le concours de Miss France 2026.

Derrière le prestige et les paillettes, des heures d’entraînements et beaucoup de persévérance sont indispensables pour briller sur la scène nationale.

– PUBLICITE –

« J’ai hâte que cette aventure commence. Bien sûr, j’ai un peu de pression, car j’ai envie de donner le meilleur de moi-même. On verra bien comment l’aventure se passera, mais, en tout cas, j’ai hâte de rencontrer les Miss régionales. Cela fait plusieurs mois que je me prépare », explique la jeune femme.

Parmi les critères de l’élection, s’exprimer avec assurance est essentiel. Hinaupoko travaille donc son éloquence avec rigueur pour se présenter pleine de confiance devant le jury et le public.

« On a travaillé les questions pour les interviews, son discours et la culture générale. Le programme était bien chargé et ça s’est très bien déroulé parce que Hinaupoko est attentive. Et elle a envie de réussir, donc elle se donne les moyens », souligne Corinne, sa professeure de prise de parole en public.

Une Miss doit aussi savoir défiler sur un podium. Des leçons de « catwalk » permettent à Hinaupoko de perfectionner sa posture, sa démarche et son assurance sur scène.

« C’est un peu le facteur ‘waouh’, ce qui va faire que les gens vont être captivés par sa prestation. Surtout pour la sélection des 5 finalistes. En général, ce qui appelle les gens à voter pour une candidate, plus que pour une autre, c’est la prestation sur scène, la présence scénique », témoigne Matahari Bousquet, Miss Tahiti 2019, également coach auprès de Hinaupoko.

« Je sais que je suis soutenue », sourit l’actuelle reine de beauté du fenua, « c’est pour ça que j’appréhende aussi. Toute ma famille et toute la Polynésie française seront derrière moi. En même temps, c’est ce qui me motive ».

Miss Tahiti s’envolera, ce mardi soir, pour un mois d’aventures intenses avant la grande soirée d’élection qui se déroulera le 6 décembre au Zénith d’Amiens. Toute la Polynésie espère la voir revenir sur ses terres avec une nouvelle écharpe.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son