Haurani et Karl, deux enfants de Moorea en route pour Miss et Mister Chinatown Global

Publié le

Originaires de Moorea, Haurani Chan et Karl Chung Tan représenteront la communauté chinoise polynésienne à l’élection Miss et Mister Chinatown Global, le 10 février aux Philippines.

Ils porteront haut les couleurs de la Polynésie française sur la scène internationale. Haurani Chan, Miss Dragon 2025, et Karl Chung Tan, Mister Tahiti 2024, s’apprêtent à participer pour la première fois à l’élection Miss et Mister Chinatown Global, prévue le 10 février prochain aux Philippines.

Une aventure inédite, et même historique pour Karl, premier homme à représenter la communauté chinoise-polynésienne à l’international. À l’approche de l’échéance, l’heure est aux derniers préparatifs. Pour Karl Chung Tan, l’enjeu dépasse largement le cadre du concours. « C’est quelque chose de grand et participer c’est un grand honneur pour nous de pouvoir représenter notre Polynésie parce qu’on habite là et la communauté chinoise est bien présente. C’est vraiment une fierté pour nous de représenter notre culture à cette élection et on essayera au maximum de ramener un titre pour notre fenua », confie-t-il, enthousiaste.

Cette visibilité internationale est rendue possible par une organisation encore jeune, mais ambitieuse. L’élection, diffusée sur de grandes chaînes asiatiques, se veut une vitrine des cultures asiatiques à travers le monde. « C’est une élection qui est inédite puisque c’est la deuxième édition d’une élection internationale qui représente en fait la beauté masculine et féminine de toutes les communautés asiatiques qu’il puisse y avoir dans le monde entier », explique Steve Ly Kui, membre du comité Miss Dragon.

Derrière les paillettes, la préparation est intense et s’appuie sur un solide entourage familial. Soutenue par ses proches, Haurani Chan aborde cette expérience comme une opportunité de transmission. Jeune artiste passionnée de dessin, elle souhaite porter un message fidèle à son parcours.

« J’aimerais porter le message qui m’a aidé dans mon élection, c’est-à-dire être soi-même, toujours rester fidèle à soi, continuer de porter ses rêves, croire en soi, aimer sa culture, la vivre et tester toujours de nouvelles choses pour s’épanouir », souligne la jeune femme.

L’élection Miss et Mister Chinatown Global se tiendra le 10 février. Le public pourra suivre l’aventure et soutenir les deux représentants polynésiens directement sur les réseaux sociaux de Karl Chung Tan et Haurani Chan.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son