French Bee bat le record du monde du vol le plus long entre Papeete et Paris

    Publié le

    La compagnie low cost French bee a battu le record du monde du vol le plus long entre deux aéroports français : 16 129 kilomètres entre Tahiti-Faa'a et Paris-Orly

    En mars dernier, la compagnie au tiare a réalisé un vol sans escale d’une durée de 15h45 pour une distance de 15 715 km. Un record.

    À défaut d’avoir transporté des passagers entre la métropole et Tahiti, la compagnie low cost French bee annonce avoir battu le record d’ATN sur le retour, entre Faa’a et Paris Orly : une distance de 16 129 km.

    Un vol réalisé par un Airbus A350-900 nouvelle génération.

    – PUBLICITE –

    « Nous sommes heureux et fiers d’avoir pu réaliser ce vol record, dans ces circonstances exceptionnelles.(…) » a déclaré Muriel Assouline, directrice générale de French bee dans un communiqué.

    « Le vol a été réalisé dans les conditions standards de performance de l’Airbus A350, avec une altitude moyenne de 12500 mètres, à une vitesse de 940 km/h. Les qualités de l’A350 en matière de consommation carburant, 25% de moins qu’un avion long-courrier classique, ont permis de franchir ces 16 129 kilomètres » a précisé Ludovic André, directeur des Opérations Aériennes et Chef Pilote de French bee.

    Lire aussi – Médicaments : un vol French bee en route pour Tahiti

    Le 12 mai, cet avion avait réalisé un vol uniquement cargo au départ d’Orly et à destination de Tahiti- Faa’a avec une escale à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). À bord de ses soutes, 20 tonnes de médicaments à destination de la Polynésie française.

    Plusieurs résidents polynésiens reprochent à la compagnie aérienne de les avoir laissés « sans nouvelle » après l’annulation de leur vol le 20 mars.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son