Figure de Teahupo’o, Raiponi Pua est décédé à 39 ans

    Publié le

    Raiponi Pua, dit "Poni", est décédé à Teahupo'o ce vendredi. La disparition prématurée de ce rider reconnu suscite un vif émoi dans la communauté du surf et de la Presqu'île, qui lui rendent unanimement hommage.

    Le monde du surf est en deuil après le décès de Raiponi Pua, dit “Poni”, survenu à quelques jours de son 40e anniversaire. Local respecté de la passe de Hava’e, il était connu pour sa gentillesse, son authenticité et son engagement sur la vague mythique de Teahupo’o. De nombreux surfeurs, parmi lesquels Matahi Drollet, Eimeo Czermak, Michel Bourez ou encore Mihimana Braye, lui ont rendu hommage. L’émission Waaaaaves a également salué sa mémoire en partageant un reportage de 2018 sur ses réseaux sociaux.

    Reconnu pour sa maîtrise et son audace dans les conditions les plus massives de Teahupo’o, Poni partageait aussi une passion pour la pêche et son fenua aihere. En 2018, il avait participé au Heiva i Tahiti avec la troupe de danse Tamarii Toahutu Nui.

    Enfant de Toahotu, « Poni » s’était également fait un nom de photographe, capturant des instants de vie polynésiens et la puissance de sa vague fétiche.

    – PUBLICITE –

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son