Fête de la Science 2020 : le programme du 2 au 12 octobre

    Publié le

    La fête de la Science a été créée en 1991 et est pilotée par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en collaboration avec la Délégation à la Recherche de Polynésie française. Cet évènement permet de "célébrer la science en la présentant au grand public de façon ludique, pédagogique et interactive par les acteurs scientifiques eux-mêmes, qu’ils soient chercheurs, enseignants ou bien acteurs économiques de la vie locale".

    L’édition 2020 de la fête de la Science du 2 au 12 octobre, coordonnée par Te mana o te moana sur le thème « Interactions Homme-Nature : quels nouveaux regards ? » marque une réorganisation de cet évènement annuel afin de l’adapter aux contraintes associées à la crise sanitaire : distanciation sociale, gestes barrières, etc.

    Des activités en ligne accessibles à tous sont donc proposées afin de permettre au grand public et aux scolaires d’accéder aux contenus en ligne qui sont habituellement livrés en personne.

    – PUBLICITE –

    Tikanui Smith est l’ambassadeur de la fête de la Science cette année.

    Des visites virtuelles des Instituts de recherche (Ifremer, CRIOBE, UPF, Méteo France, etc.) et des capsules e-learning faites par des chercheurs et acteurs scientifiques sont notamment disponibles sur Internet afin de permettre à tous de fêter la science à distance.

    Le programme :

    – Dès le vendredi 2 octobre – Mise à disposition de 6 visites virtuelles et de 4 Capsules e-learning en ligne sur le site de la fête de la Science dédié.
    – Vendredi 2 octobre de 17 heures 30 à 19 heures – Cycle de conférence au Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE) de Moorea
    – Lundi 5 octobre à 8 heures – Inauguration officielle au Collège de Taravao
    – Lundi 5 au vendredi 9 octobre de 8 heures à 15 heures – Interventions dans les Collèges de Tahiti et Moorea
    – Vendredi 9 octobre de 17 heures 30 à 19 heures – Cycle de conférences à l’Université de Polynésie française (UPF)

    Plus d’informations ICI.

    Dernières news

    A lire aussi