Fakarava : l’association YachtAid Global offre une table de ping-pong aux élèves de primaire

    Publié le

    Des ordinateurs livrés à Moorea, et une table de ping-pong à Fakarava.

    Il y a quelques semaines, l’association YachtAid offrait des ordinateurs et imprimantes aux élèves de Maiao séjournant à l’internat du collège d’Afareiatu à Moorea.

    Cette fois, ce sont les élèves de primaire de Fakarava qui ont reçu une table de ping-pong. Elle a été acheminée grâce au yacht Jemasa de Tahiti à Rotoava.

    – PUBLICITE –

    Ces projets sont soutenus et réalisés en collaboration avec le ministère de l’Éducation et de la Culture afin de cibler au mieux les établissements ayant des besoins spécifiques, souligne l’association qui souhaite « contribuer au bien-être des élèves et à leurs conditions d’apprentissage, en particulier dans les îles éloignées ».

    Basée aux États-Unis, YachtAid a été fondée en 2006 par un capitaine qui travaille autour du globe avec les superyachts, leurs équipages, propriétaires et les professionnels localement.

    « Nous souhaitons à l’avenir que plus d’écoles et d’enfants bénéficient de ces actions et nous travaillons dans ce sens avec le ministère.  C’est toujours un immense plaisir de voir le sourire des enfants grâce à la mobilisation et la générosité des acteurs de la grande plaisance », explique Christelle Holler, coodinatrice localement de l’association.

    D’autres élèves des iles devraient bientôt recevoir des dons, notamment ceux des collèges de Bora Bora, Rangiroa et Hao pour le foyer des élèves internes.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son