Eva Guess, une chanteuse polynésienne devenue influenceuse

    Publié le

    Elle a quitté son fenua il y a 7 ans pour vivre ses rêves. D’abord chanteuse, la jeune polynésienne Eva Guess s’est reconvertie en influenceuse. Elle vit aujourd’hui de ses vidéos YouTube qui comptabilisent plusieurs millions de vues. Rencontre.

    Eva Guess a eu plusieurs vies. A l’âge de 19 ans, elle quitte Tahiti pour étudier les arts du spectacle à Strasbourg, avant de choisir une autre voie.

    « C’était très compliqué de faire du théâtre. Il y a peu de personnes retenues. Donc je me suis inscrite à la faculté et j’ai passé une licence d’arts du spectacle. Finalement, je n’ai pas accroché. J’ai postulé pour plusieurs castings, à la base en musique, car on m’a dit : ‘tu as un don. Fais de la musique’ », explique-t-elle

    La Polynésienne est à l’origine de plusieurs singles, dont, « Fais tes bails », tourné à Tahiti et Moorea. À cela s’ajoutent ses reprises, notamment sa version de « Angela » de Hatik qui comptabilise 600 000 de vues.

    – PUBLICITE –

    Si la musique a toujours fait partie de sa vie, Eva a aujourd’hui tourné cette page et partage désormais des vidéos de son quotidien et de ses passions : la décoration d’intérieur, mais aussi la cuisine. Un héritage familial.

    « Mon père adore cuisiner. Quand j’étais petite, je le regardais faire à manger. J’y ai pris goût. Je devais avoir 6 ou 7 ans. Je ne savais pas trop comment ça fonctionnait. Du coup, la première fois que j’ai fait un gâteau, j’ai juste mis de la farine sur un post-it en pensant que c’était comme ça que ça tenait », s’amuse-t-elle.

    La jeune polynésienne est à l’origine de plusieurs singles, dont, « Fais tes bails », tourné à Tahiti et Moorea.

    Depuis, Eva a largement progressé. Elle partage ses performances culinaires sur sa chaîne YouTube. La jeune femme se dit heureuse dans sa nouvelle vie bien chargée. Mais c’est bien connu, les clichés entourant le milieu des influenceurs ont la peau dure.

    « Il y a plein d’aprioris sur ce milieu. On nous appelle influenceurs parce qu’on influence les gens. Je n’aime donc pas ce terme. Je préfère celui de créatrice de contenus, car certains ont vraiment des passions à partager. Beaucoup disent : ‘vous avez tout gratuit. Votre vie est trop belle’. Mais ce n’est pas vrai », souffle-t-elle.  

    La jeune polynésienne a fait de sa vie un rêve qu’elle entend bien poursuivre. Elle aimerait s’installer à New York à l’avenir. A ses yeux, les États-Unis représentent le pays de tous les possibles où le travail acharné et la détermination sont un gage de succès.

    Récemment, Eva a d’ailleurs soufflé ses 30 bougies lors de vacances à Big Apple. Un avant-goût, peut-être, de sa vie de demain.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son