Le président Edouard Fritch a été déclaré positif à la covid-19 à son retour de Paris. Par mesure de précaution et de protection, sa compagne, qui a voyagé à ses côtés, a également été testée et est négative.
Conscient de la vivacité de la propagation du virus à Paris, le président Fritch a néanmoins pris le risque d’aller à la rencontre des autorités nationales, pour défendre des dossiers vitaux pour la Polynésie tels que la convention santé-solidarité, le Contrat de développement et de transformation, les abris de survie dans les îles et la relance économique de la Polynésie française. Cette mission était nécessaire.
– PUBLICITE –
En outre, le président Fritch avait parfaitement suivi l’ensemble du protocole ETIS avant son embarquement à Roissy. Il avait été déclaré négatif au test RT-PCR effectué à Paris, 3 jours avant son départ, condition impérative, pour laquelle il ne peut y avoir de dérogation, pour être autorisé à embarquer.
L’état de santé du président Fritch n’est pas préoccupant. Il se confinera durant les 7 jours préconisés par les autorités sanitaires, tout en continuant à gérer le Pays.