Deux jeunes athlètes tahitiens au Championnat de France d’aquathlon à Angoulême

    Publié le

    Le 5 juillet dernier, Manea Vincenti et Evanelia Bertrand ont fièrement représenté la Polynésie française lors du Championnat de France d’aquathlon qui s’est tenu à Angoulême.

    Sélectionnés pour participer à cette compétition nationale de très haut niveau deux jeunes triathlètes évoluent sous les couleurs du club de Punaruu Triathlon, et pour Manea, également au sein du centre d’entrainement de la fédération tahitienne de triathlon.

    Le niveau était bien plus relevé que ce qu’on a l’habitude de rencontrer à Tahiti”, confie Manea Vincenti, revenu particulièrement satisfait de son résultat. Il a en effet décroché une 13e place dans la catégorie minime. “Je suis très heureux d’avoir terminée 13e, c’est vraiment un excellent résultat vu le niveau de la course” souligne-t-il.

    De son côté, Evanelia Bertrand a pris la 48e place en catégorie benjamine. “Elle a également beaucoup appris de cette belle expérience”, précise Manea.

    – PUBLICITE –

    Le championnat a rassemblé les meilleurs jeunes aquathlètes de France, offrant une intensité rarement rencontrée sur le fenua. “La partie natation, effectuée en combinaison dans une eau à 18°C, a été particulièrement dense et exigeante, avec des départs très serrés”, raconte encore le jeune minime.

    Une expérience enrichissante pour ces deux espoirs du triathlon polynésien, qui ont pu mesurer l’écart de niveau et engranger une précieuse expérience pour la suite de leur parcours sportif.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son