Des moyens renforcés pour la cause animale en Polynésie française

    Publié le

    Huit associations de protection bénéficieront cette année d'un financement total de 26,7 millions de Francs CFP pour poursuivre leurs actions sur l'ensemble du territoire polynésien.

    Ces financements du Pays permettront la mise en oeuvre de campagnes de stérilisation, d’identification et de soins pour les animaux de compagnie, ainsi que d’actions de sensibilisation à destination du public et des scolaires. Des opérations d’euthanasies réglementaires sont également prévues lorsque les situations l’exigent.

    Au total, 2 548 animaux seront pris en charge dans les archipels des îles de la Société et des Tuamotu, pour un coût moyen estimé à 10 510 Francs CFP par animal. Les interventions concerneront Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Rangiroa, Tikehau, Mataiva et Fakarava.

    – PUBLICITE –

    Les associations concernées parmi lesquelles – Stop cruauté animale Tahiti (SCAT), Eimeo Animara, Ia Maita’i Te Animara (IMTA), Le Paradis des 4 pattes, Rairoa Animara, Ainihi no te ora – poursuivront ainsi leurs actions de terrain, souvent menées avec des moyens limités mais un fort engagement bénévole.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son