La circulation sur les routes de Tahiti risque d’être compliquée le 13 juin. À compter de 18 heures, la veille du parcours de la flamme, soit le mercredi 12 juin, il y aura des interdictions de stationnement ou de circulation le long des tronçons du parcours. Des interdictions qui ne concernent que des segments de près de 5 km sur la route ou sur l’eau. Il faudra attendre la fin du relais de la flamme pour rouler à nouveau normalement. En cas de non-respect des interdictions, le véhicule sera immobilisé et mis en fourrière. La priorité de passage sera donnée aux véhicules composant les convois (avertisseurs spéciaux, amende en cas de non-respect).
Les fermetures de routes selon les communes :
Toutes les communes de l’île accueilleront la flamme olympique, à l’exception de Faa’a qui n’a pas obtenu le label Terre des jeux.
– PUBLICITE –


124 relayeurs de la flamme dont des personnalités du monde sportif, associatifs, ou encore de la société civile, porteront la flamme dont Maurice Apeang, premier polynésien à avoir participé aux JO : « C’est un honneur pour moi ».
Lire aussi > Relais de la flamme à Tahiti : le parcours le 13 juin
Pour limiter les embouteillages sur la zone urbaine, il a également été décidé que les établissements scolaires du second degré seraient fermés à partir de 13 heures sur Pirae, Papeete et Faa’a, le jeudi 13 juin. La flamme devrait partir à 16 heures 30 du parc Aorai Tini Hau pour arriver à To’ata à 18 heures 30.
Le programme à To’ata :














