« Je me rappellerai toujours quand les gens de Disney m’ont appelée et m’ont dit voilà, on voulait t’annoncer que tu seras la voix française de Vaiana. Là, j’ai fait un tour complet de mon appartement en courant, j’ai pris ma voiture et je suis allée voir mes parents pour leur annoncer » . Voilà comment Cerise Calixte, révélée dans la saison 4 de The Voice, a réagi après cet appel qui a changé sa vie.
Aujourd’hui âgée de 38 ans, elle rappelle à quel point ce rôle la marque quotidiennement… et l’a mise sous une énorme pression pour le deuxième volet, sorti fin 2024. « En enregistrant le 2, j’avais cette pression-là, de faire plaisir au public, et notamment au public polynésien, parce que pour moi ça me tient énormément à cœur. Surtout, je voulais être à la hauteur » .
– PUBLICITE –
Fleur dans les cheveux, Cerise retrouve l’univers de Vaiana. Un personnage qui fait écho à ses racines. Originaire des Caraïbes, elle découvre à Tahiti un sentiment d’appartenance.

« J’ai ressenti quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant en arrivant ici. Je me suis vraiment sentie chez moi et je pense que c’est parce que d’un coup (…) c’est comme si ça m’avait expliqué de l’intérieur ce que c’était que d’être des îles, révèle-t-elle. Souvent, je dis que je suis des îles du bout du monde parce qu’en fait je pense qu’on est tous connectés et c’est aussi ce que raconte Vaiana 2 (…). C’est génial de pouvoir représenter un peu cette princesse polynésienne depuis la France mais c’est encore mieux de le faire ici » .
Cette année, son retour au Fenua n’est pas passé pas inaperçu. Une vidéo prise dans l’avion fait le tour des réseaux sociaux. Une collaboration avec la compagnie aérienne qui lui tenait à cœur.
Lire aussi – Voix française de Vaiana, Cerise Calixte surprend les passagers d’Air Tahiti Nui
Dans les airs comme sur terre, Cerise incarne cette héroïne avec une énergie solaire. « Tous les gens que j’ai pu rencontrer sont tellement gentils. Vraiment, toujours à m’aider, à me proposer des choses, on partage des moments de musique extraordinaires. Je pense qu’il n’y a pas une journée où je n’ai pas chanté avec quelqu’un dans la rue ou dans un magasin et je trouve ça trop génial » , sourit-elle.

Pour elle, la suite s’écrit déjà : ciné-concert, spectacle pour enfants… Et bientôt un projet plus personnel. « J’ai une tournée de concert solo qui se prépare et j’espère, j’espère vraiment de tout cœur pouvoir l’amener au fenua » , conclut-elle.