Bières, vins… : la vente à emporter de nouveau autorisée en magasin

    Publié le

    Au terme d’une semaine d’application de la levée partielle de l’interdiction de la vente à emporter de boissons d’alimentation, qui s’est déroulée sans heurts, le Conseil des ministres a décidé d’assouplir à nouveau ces mesures d’interdiction.

    Les exploitants de débits de boissons à emporter des îles de la Société pourront désormais vendre, dans les magasins, des boissons d’alimentation non réfrigérées, titrant moins de 14° d’alcool (vins, cidres, bières…) dans les mêmes conditions que les îles des autres archipels.

    Ainsi, la vente à emporter des boissons d’alimentation non réfrigérées dans les magasins est autorisée, à compter de ce mercredi, uniquement du lundi au jeudi, entre 8 et 16 heures. Elle est interdite les autres jours de la semaine, ainsi que les jours fériés.

    Enfin, la quantité de boissons d’alimentation non réfrigérées vendue reste limitée par client, à dix litres pour la bière et cinq litres pour les autres boissons.

    – PUBLICITE –

    Dans son compte-rendu, le conseil des ministres souligne que « si des dérapages devaient être constatés l’interdiction totale de la vente à emporter des boissons d’alimentation pourrait être rétablie jusqu’à la fin du confinement. »

    Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres

    – Ouverture d’un quota d’importation de viande porcine
    – Acquisition de matériel et purification des ciguatoxines : subvention d’investissement au centre Ciguaprod
    – Poursuite du programme muséographique : subvention au Musée de Tahiti et des îles – Te Fare Manaha
    – Le gouvernement autorise la réouverture des crèches et garderies
    – Modalités de reprise de l’activité de l’IIME
    – Dispositions pour les passagers venant de métropole

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son