– PUBLICITE –
De la mer, du soleil et du vent, et beaucoup de patience : telle est la recette pour faire du sel. « On récolte l’eau de mer (des Tuamotu, NDLR) qu’on met dans des bassins que l’on a construit nous-mêmes, comme on n’a pas de marais salants. On laisse ensuite le soleil faire son travail, c’est tout. Il faut beaucoup de patience car il y a très peu de sel par litre d’eau de mer » déclare Ursula.
Leur sel est décliné en plusieurs saveurs : mangue, papaye, ananas et citron. Des produits uniques exposés pour la première fois au salon Made in Fenua et que les clients découvrent avec enthousiasme : « Cela change, c’est original. J’ai goûté le sel à la mangue, c’est carrément bon » nous dit Moena Maiotui. « Il faut acheter et consommer local. Je vais mettre ce sel dans mes plats. Le goûter, c’est l’adopter » ajoute sa maman, Heimata Taupua.
Il faut compter 500 Fcfp pour un sachet de sel nature et environ 800 Fcfp pour un sel aromatisé. Celui au citron concourt dans la catégorie meilleur produit de ce salon Made in Fenua.



