Au mois de juillet, un défi pour s’affranchir du plastique

    Publié le

    Le plastique n’est pas fantastique. Pour ce mois de juillet, les Polynésiens sont invités à ne plus en utiliser du tout. Depuis 2014, la CCISM, Fenua Ma et la communauté de communes de Hava’i organiser le défi juillet sans plastique.

    – PUBLICITE –

    Les personnes qui souhaitent y prendre part sont invitées à mettre dans un sac « dilemme », tous les plastiques à usage unique qu’il a été impossible de ne pas acheter. A la fin du défi, chacun sera invité à partager sur Facebook une photo accompagnée du hashtag #SacDeDilemme.

    Le but de l’opération est de mesurer la quantité de plastique à usage unique que chacun consomme un jour, une semaine ou tout le mois, à la maison, à l’école ou au bureau.

    Chaque semaine durant le mois de juillet, deux défis seront partagés sur les réseaux sociaux.  Le premier concerne les fruits et légumes préemballés.

    A la fin du défi, le contenu du « Sac de Dilemme » devra être trié entre les plastiques recyclables à mettre dans le bac prévu à cet effet et les plastiques non recyclables à jeter dans le bac gris.

    PLUS D’INFORMATIONS 

    Sur les pages Facebook de la CCISM, du syndicat mixte FENUA MA, de la communauté de communes Hava’i et celle de Plastic Free July Tahiti.
     

    Dernières news

    A lire aussi