Air Tahiti Nui ouvre une enquête après l’oubli de deux animaux en soute

Publié le

Air Tahiti Nui confirme qu’un oubli des prestataires de l'aéroport de Seattle a empêché, fin novembre, le débarquement de deux animaux sur le sol américain, les laissant en soute dans le vol retour vers Tahiti. La compagnie au tiare a ouvert une enquête. "Shoyu" et "Kiki" ont été réacheminés vers les États-Unis ce mercredi.

Mésaventure peu commune pour deux passagers pas comme les autres. Censés débarquer à Seattle le 30 novembre, Shoyu et Kiki, une chienne et une chatte nées au fenua, sont restées en soute à bord d’un avion d’Air Tahiti Nui (ATN)… et reparties dans le vol retour vers Tahiti, sans que l’oubli ne soit détecté à temps.

Selon ATN, le dysfonctionnement ne serait pas lié aux équipes de la compagnie, mais aux opérations de transit effectuées par les prestataires de l’aéroport de Seattle. « Une enquête est en cours avec ces prestataires […] afin de déterminer l’origine du problème », indique la direction.

 

– PUBLICITE –

Malgré le retour non prévu des deux animaux à Tahiti, ATN assure que ceux-ci ont été « pris en charge dès leur retour » et qu’ils ont pu repartir vers Seattle ce mercredi, après avoir été à nouveau contrôlés et acheminés vers un vol conforme.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son