Après Motu Link dont les premiers vols sont prévus au mois de décembre, les couleurs d’une autre compagnie devraient être visibles d’ici peu dans le ciel polynésien.
La compagnie Air Gekko, filiale d’Air Alizé implantée en Nouvelle-Calédonie, a obtenu le 4 novembre son certificat de transporteur aérien délivré par l’Aviation civile, comme l’a relevé le site spécialisé ch-aviation. Un agrément d’exploitation valable pour un appareil Cessna Citation.
Depuis plus de 10 ans, Air Gekko tentait d’obtenir les autorisations pour faire voler ses avions au fenua. De nombreuses péripéties juridiques et administratives ont retardé l’échéance.
Son Cessna Citation, à la livrée noire et blanche, peut transporter de 6 à 7 passagers dans une « cabine luxueuse et raffinée » et atteindre les 760 kilomètres heures.
La compagnie proposera des vols privés vers de nombreuses destinations de Polynésie, notamment les marquises atteignables « en moins de deux heures » depuis Tahiti, selon son site internet. L’Idéal pour ceux qui ont les moyens de s’offrir un « service exclusif et un vol à la hauteur de leurs attentes ».
L’appareil et son équipage pourront également effectuer des évasans et du transport de fret. Outre un Cessna citation, la flotte de la compagnie comprend aussi trois Beechcraft.



