Ce chantier s’inscrit dans le programme de transition lancé en 2024 pour accompagner le développement de la plateforme. La future salle comptera 250 sièges, des couloirs de pré-embarquement côté-piste, et une meilleure gestion des flux de passagers. ADT indique une hausse du trafic de 1,4% fin mai 2025.

Douze à quinze mois de travaux sont prévus. Durant cette période, une partie des opérations sera délocalisée. « Tous les vols d’Air Moana seront traités à l’international et les vols d’Air Tahiti pour les Australes seront aussi traités à l’international”, explique Gwenvaeël Ronsin-Hardy, directeur d’ADT. Les autres vols domestiques continueront de passer par la zone habituelle.
Un nouveau cheminement des passagers sera mis en place dans le hall principal. Les passagers devront se présenter au moins 45 minutes avant l’appel de leur vol pour passer les contrôles de sureté dans les temps.
– PUBLICITE –

L’Aéroport de Tahiti précise que ces ajustements sont temporaires mais nécessaires pour garantir le programme des vols et améliorer durablement l’accueil des passagers, en attendant la future concession.