Sun est élève en Seconde professionnelle Gestion Administrative de la logique et du Transport au lycée Tuianu Legayic de Papara. Depuis la rentrée, il bénéficie de plusieurs outils nécessaires à la poursuite de ses études. Un ordinateur portable, des oreillettes et surtout une plage braille, clavier indispensable et adapté à la lecture et à la retranscription. Du matériel qui lui permet d’avancer avec assurance dans ses études.

L’élan de solidarité a été lancé au mois de mai par l’association des parents d’élèves du collège de Teva I Uta ou il a obtenu son Brevet des collèges. Plusieurs donateurs se sont naturellement greffés au projet de financement du matériel adéquat pour Sun. Le Lions Club, le comité organisateur des Jeux du Pacifique de Tahiti 2027 et quelques particuliers.
– PUBLICITE –
« Il peut faire des recherches sur Internet, se réjouit Mélinda Ebbs, sa maman. Il peut envoyer des messages, lire, écrire ses cours tout seul. Et être autonome.«
Prochaine étape pour Sun: le bac. Et pourquoi pas des études supérieures à l’étranger. Le jeune homme rêve de devenir ingénieur en informatique.