C’est une des fêtes très attendue dans ce foyer : Johnny et Manu Hart ont pour habitude de recevoir leurs enfants pour le dernier repas de l’année. Ce soir, ils seront une vingtaine de personnes à table, plusieurs générations.


Dans la cuisine, le travail à la chaîne se met en place. Chaque membre a une tâche bien définie. Au menu de ce soir, un Tapenlou aussi appelé fondue chinoise. « On a tous participé. On a acheté tous les ingrédients, tout ce qu’il faut. Chacun doit préparer une sauce » ajoute Annick Hart.
– PUBLICITE –

Et la décoration est primordiale. Tandis que les uns parent les poteaux de la maison de palmes de cocotiers, les autres peaufinent le dressage de la table de fête. « L’art de la table a son importance. On a envie d’avoir un beau dîner. Si pourle dîner Noël, on est resté dans le traditionnel, pour le 31, nous avons opté pour un repas chinois » précise Norbert Teai, habitant de Raiatea.

Ce mardi soir, l’ambiance sera donc différente de celle d’un Réveillon de Noël. La famille improvisera une petite bringue locale en attendant le passage à la nouvelle année…



