À Paofai, un Noël solidaire pour 1500 enfants de Tahiti

Publié le

Ce matin au parc Paofai, 1500 enfants de Tahiti ont célébré Noël avant l’heure. Une journée placée organisée par le Pays et la Direction des solidarités, de la famille et de l'égalité (DSFE) sous le signe du partage.

Le traditionnel Noël des solidarités s’est tenu ce matin à Papeete, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Dès les premières heures, 1500 enfants venus des quatre coins de Tahiti se sont retrouvés au parc Paofai, pour une journée récréative organisée par le Pays et la Direction des familles et de la solidarité éducative (DFSE).

Activités physiques, jeux, déjeuner et distribution de cadeaux ont rythmé cette journée placée sous le signe de l’union et du réconfort, avec pour objectif d’apaiser, le temps d’un instant, les difficultés du quotidien.

 

– PUBLICITE –

« Le message vraiment important à délivrer, c’est cet esprit de solidarité, cet esprit communautaire polynésien que nous avons. Il faut que les familles restent unies pour résoudre les problèmes des enfants, résoudre les problèmes des parents, résoudre les problèmes de violence dans notre société polynésienne », rappelle Minarii Chantal Galenon Taupua, vice-présidente et ministre des Solidarités.

Au-delà de la fête, cette journée représente aussi une parenthèse rare pour de nombreux enfants, souvent éloignés du centre-ville et des animations qu’il propose.

(Crédit : TNTV)

« Ça fait plaisir de les voir s’amuser, qu’ils profitent de la journée. Ce sont des enfants qui ne viennent pas souvent sur la ville. Cet événement, ça les fait sortir », observe Vairoti Haotai, accompagnatrice venue de Vairao.

À cinq jours de Noël, tous sont repartis les bras chargés de cadeaux.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son