À la Presqu’ile, les « Mama Bloom Nights », des soirées réservées aux femmes

Publié le

Des soirées rien que pour les femmes, sans conjoints, maris ni enfants. Le concept existe déjà en Europe, où il fait sensation. Et il débarque au fenua. À Taravao, les premières "Mama Bloom Nights" réunissent une vingtaine de femmes pour des moments de partage et de lâcher-prise.

C’est à Taravao que Tiffany Di Cola, jeune maman et Elise Blondiaux Le Prevost, professeure de danse, organisent ces événements.

Convivialité et bienveillance sont les maitres mots de ces soirées. Tiffany, qui anime par ailleurs des ateliers bien-être, a voulu créer un moment de partage, propice au lâcher-prise.

 

– PUBLICITE –

« Au début, il va y avoir un temps d’ouverture, de partage. On va échanger, se présenter, dire ce qu’on ressent, comment on se sent. » Vient ensuite une « mise en mouvement » guidée, puis les participantes sont libres de danser sur des musiques choisies selon la thématique de la soirée. Des jeux viennent ponctuer la soirée. « Par exemple, un de mes préférés, c’est le « Mama défilé. On va défiler les unes après les autres. Il va y avoir d’autres jeux, comme des battles. ».

Pensés pour les mamans, ces événements sont néanmoins ouverts à toutes les femmes. Pas de contrainte de tenue pour ces soirées. L’idée est de venir comme on est. « Une maman m’a demandé, est-ce qu’il faut mettre une tenue, il faut bien s’habiller ? Je lui ai dit non. Elle m’a remercié ». Et pas question de finir épuisée et fatiguée le lendemain : les soirées débutent à 19h30 et s’achèvent à 21h30. « En tant que femme, on a envie d’avoir un espace où se retrouver, où danser sans regard, sans jugement, entre femmes. On a toutes des contraintes et tout le monde n’a pas envie d’attendre jusqu’à minuit en boite pour avoir de l’ambiance. »

Les « Mama Bloom Nights » sont pour l’instant limitées à une vingtaine de participantes et se déroulent au « Jardin Bloom » situé au centre Tauhere. Un lieu créé par Tiffany et son conjoint. « C’est un espace que j’ai co-créé avec mon compagnon il y a maintenant plus d’un an et demi. Ça se fait au sein de cet espace-là puisque c’est dans la continuité des valeurs que l’on véhicule. »

La prochaine soirée est prévue ce samedi. Une autre, le 24 janvier.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son