14 élèves de Faa’a à la recherche de financements pour s’envoler vers la Silicon Valley

    Publié le

    Ils n'ont jamais pris l'avion et rêvent de découvrir les secrets de la Sillicon Valley. Une enseignante de Faa'a veut offrir à ses élèves l'opportunité de visiter San Francisco et ses entreprises innovantes.

    « La plupart d’entre nous viennent des îles et n’ont jamais voyagé ». « C’est l’occasion pour nous de visiter de grandes entreprises de technologie », expliquent les élèves de Harmonie Huang, dans une vidéo réalisée par la fondation Anavai.

    Pour atteindre leur objectif, les jeunes et leur professeure ont enchainé les petites actions : ventes de plats, tombolas, carwash… ils récoltent de l’argent depuis août dernier. Mais le montant nécessaire de 2.6 millions n’est pas encore atteint pour ce voyage prévu du 13 au 19 octobre.

    Une campagne a donc été lancée via la plateforme de la fondation Anavai. 189 000 Fcfp ont pour l’instant été récoltés. Les dons sont toujours ouverts. Des demandes de subvention ont aussi été faites, sans retour jusqu’à présent.

    – PUBLICITE –

    Ces lycéens en section Métiers du Commerce et de la Vente s’envoleront pour San Francisco sont tous boursiers. Ce voyage sera pour eux une opportunité de découvrir un autre pays, mais aussi de renforcer leur maîtrise de l’anglais et de découvrir des professions inspirantes. Une visite des locaux de Microsoft est notamment prévue…

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son