Taravao : deux ans de travaux de réhabilitation supplémentaires pour l’hôpital

Publié le

Les travaux de réhabilitation des services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et de Long Séjour (LS) de l’hôpital de Taravao débuteront mardi 25 novembre. Le chantier, estimé à 1,137 milliard de francs, vise à améliorer l’accueil et la prise en charge des 47 000 habitants de la presqu’île.

Lifting à 1,137 milliard de francs pour l’hôpital de Taravao. Mardi 25 novembre, la première pierre du chantier de réhabilitation des services de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et de Long Séjour (LS) de l’hôpital de la Presqu’île sera posée. L’antenne de la pharmacie et la salle de rééducation seront également réaménagées, le tout pour éviter aux patients âgés ou en convalescence des déplacements contraignants vers Papeete.

Le chantier bénéficie d’un cofinancement État-Pays dans le cadre du contrat de développement et de transformation 2024 : 385 millions de francs de l’État, et 555 millions du Pays. Le reste étant financé « sur les fonds propres du Pays » , indique l’exécutif dans un communiqué.

 

– PUBLICITE –

La première étape du projet a déjà débuté avec le désamiantage et la démolition de l’ancienne maternité. À sa place, un nouveau bâtiment doit sortir de terre d’ici fin 2026. Celui-ci accueillera le service de Long Séjour, composé de 12 lits en chambres individuelles, la nouvelle antenne de pharmacie, des locaux de soins ainsi qu’un espace d’accueil pour les familles.

Une fois le premier bâtiment opérationnel, l’actuel service SSR/LS sera à son tour désamianté puis entièrement rénové. Prévu pour début 2028, le nouveau service de soins de suite proposera 12 lits supplémentaires en chambres individuelles et sera doté d’un espace de kinésithérapie modernisé.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son