Les athlètes enchaînent les épreuves, mais derrière chaque performance, il y a une équipe soignante qui veille à leur bien-être. De la récupération aux soins ciblés, tout est mis en œuvre pour garder nos sportifs au top. « Nous sommes une équipe de 7 kinésithérapeutes du sport et deux médecins du sport, détaille Lucie Horard, référente de l’équipe médicale. C’est assez intense. On dépend des compétitions. Par exemple le va’a c’était tôt donc on a commencé vers 6 heures et on a fini à 22h30. Mais on se relaie. C’est le principe d’une équipe. Il y a un référent infirmier qui note les rendez-vous. C’est entre 20 et 30 mn de soins ou de récupération. On a chacun des formations différentes. On essaie de faire ce qui est utile au moment précis pour l’athlète. »
Entre les strippings, les massages, les bains de glace et même la cryothérapie, chaque détail est soigné. Les athlètes bénéficient des meilleurs soins pour être au top. Au village ou directement sur les sites de compétition, rien n’est laissé au hasard pour garantir des performances optimales, comme l’explique Jéremie Steelandt, kinésithérapeute. « Sur les sites, on fait de l’activation musculaire s’il y a besoin. En général, on essaie de faire les récupérations déjà sur site pour éviter qu’il y ai trop de monde au village parce que le soir après les compétitions, il y a beaucoup de monde. Si on ne veut pas finir trop tard ni perturber ceux qui dorment, on essaie de faire des soins sur place. »
Les soins sont constants. Ils permettent à nos athlètes de rester au meilleur niveau. Le rythme est intense, mais l’équipe soignante garde le cap pour garantir leur performance, sans faille.
– PUBLICITE –