Le nouveau centre de télé-imagerie médicale de Tahiti bientôt inauguré

    Publié le

    IMADIS Groupe inaugurera, le 25 septembre, son premier centre d’interprétation en Polynésie française. Basé à Papeete, ce dispositif permet aux radiologues de Tahiti d’analyser à distance des examens médicaux, en appui aux hôpitaux du territoire et du reste de la France.

    Deux ans après la signature du partenariat, en juin 2023, IMADIS Groupe s’apprête à inaugurer son centre d’interprétation à Papeete, le 25 septembre. Installée avenue Pomare V, la structure regroupe une dizaine de radiologues locaux, placés sous la responsabilité médicale du Dr Basile Porta.

    Depuis mars, le centre permet d’appuyer quatre établissements hospitaliers en Polynésie (le CHPF et l’hôpital de Taravao à Tahiti, celui de Uturoa à Raiatea et celui de Nuku Hiva aux Marquises). Avec deux médecins radiologues au départ, puis maintenant une dizaine, plus de 12 000 examens ont été interprétés localement.

    – PUBLICITE –

    IMADIS s’appuie sur un réseau de 16 centres en France et Outre-mer, mobilisant plus de 700 radiologues. Son modèle, inspiré de l’organisation du SAMU, permet l’interprétation à distance des examens d’imagerie, 24 heures sur 24. Selon le groupe, ce dispositif contribue à pallier la baisse du nombre de radiologues en France et à améliorer l’égalité d’accès aux soins, en particulier dans les territoires insulaires.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son