Le CHPF accueille 70 nouveaux internes en médecine

Publié le

Le CHPF (Centre Hospitalier de Polynésie française) a accueilli plus de 70 nouveaux internes pour un stage de six mois, qui se déroulera jusqu'à la fin du premier semestre 2026. Ces jeunes praticiens, appelés internes, sont des médecins en formation en phase de spécialisation avant l’obtention de leur diplôme de docteur.

Accueillis ce matin dans les locaux du CHPF, les 70 internes entament donc une période de formation encadrée, destinée à renforcer leur expérience clinique. Parmi eux, 55 seront affectés dans les différents services du CHPF, tandis que les autres rejoindront diverses structures médicales sur Tahiti et dans les îles.

Encadrés par les représentants du CME (Commission médicale d’établissement), le responsable pédagogique des internes en médecine générale, les Ressources humaines, le directeur de l’hôpital de Moorea et la Direction de la santé, les nouveaux arrivants ont pris part à une journée d’intégration. Celle-ci était consacrée à l’exercice médical en Polynésie française, les informations administratives et aux Ressouces Humaines essentielles, la sûreté, la sécurité et l’hygiène hospitalière et la formation au Dossier Patient Informatisé (DPI).

Ces six mois de stage représentent une étape décisive pour ces internes, qui découvrent le fonctionnement du système et de la pratique médicale en milieu insulaire.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son