Disparition de Marie-Christine Depaepe, grande voix du journalisme polynésien

    Publié le

    Marie-Christine Depaepe, ancienne journaliste de la chaîne s’est éteinte mecredi après-midi des suites d’une longue maladie selon Polynésie la 1ère. Présente au fenua depuis 30 ans, elle a marqué des générations d’auditeurs et de téléspectateurs.

    Journaliste retraitée de Polynésie 1ère, Marie-Christine Depaepe s’est éteinte mercredi des suites d’une longue maladie à l’âge de 71 ans. Arrivée de Lille il y a 30 ans, elle a démarré sa carrière aux Nouvelle de Tahiti avant de rejoindre la chaîne de Pamatai.

    Figure familière de la radio et de la télévision, elle a animé pendant de longues années Midi Mag sur les ondes de Polynésie 1ère et a conduit plusieurs émissions de débats politiques, dont Parole aux candidats. Dans un message de condoléances, le président du Tapura, Edouard Fritch salue une « journaliste rigoureuse », avec une « plume aguerrie » et une « analyse toujours pertinente de la vie politique locale ».

    Appréciée de ses confrères comme des invités qu’elle recevait, Marie-Christine Depaepe a marqué des générations d’auditeurs et de téléspectateurs. Polynésie 1ère annonce qu’une veillée en sa mémoire se tiendra demain matin, jeudi, chez Min Chiu à Arue.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son