Naumi Mihuraa a fait cette annonce sur ses réseaux sociaux. « Après une longue réflexion, je vous annonce aujourd’hui officiellement ma candidature aux prochaines élections municipales de notre belle commune », écrit-elle en précisant que cette décision a été « particulièrement difficile sur le plan personnel, pour les raisons que vous connaissez tous ».
« Je l’ai prise avec volonté, sincérité, responsabilité et amour pour notre commune. Car proposer est plus utile que critiquer. Notre pays mérite que l’on se bouge un peu plus. Soyons audacieux », poursuit la jeune femme.
– PUBLICITE –
« Mon objectif n’est pas d’opposer, mais de proposer. J’ai la conviction que notre commune mérite une nouvelle énergie, une vision renouvelée et un dialogue plus ouvert, plus proche des réalités de notre jeunesse, de nos familles, de nos matahiapo, de nos agriculteurs, de nos entrepreneurs, de chacun d’entre nous », ajoute Naumi Mihuraa dont la liste portera le nom de « Tumaraa To’u Ai’a Here ».
Son beau-père, Cyril Tetuanui, est l’actuel maire de la commune, mais aussi le président du Syndicat pour la promotion des communes de Polynésie. L’édile a comparu devant la cour d’appel le mois dernier dans un dossier de bitumage de servitudes de Tumaraa.
Poursuivi pour détournement de biens publics, de faux, et d’escroquerie, le parquet général a requis à son encontre une peine d’un an de prison ferme et 5 années d’inéligibilité. Le jugement sera rendu ce jeudi.
Naumi Mihuraa a également été candidate aux dernières élections législatives dans le 3ᵉ circonscription. Elle n’était pas parvenue à obtenir l’investiture du Tapura mais avait reçu le soutien du Rassemblement National.