La campagne municipale s’intensifie à Pira’e. La liste Pira’e a ti’a mai, menée par le sportif Temarama Varney, a entamé ses premières tournées de quartier avec l’objectif d’aller au contact des habitants et de présenter ses priorités pour la commune.
Parmi les projets avancés par les candidats figure notamment la redynamisation du centre-ville et la création de nouveaux espaces d’activités.

« C’est une ville dortoir et ce que nous souhaitons pour Pirae, c’est que d’abord il puisse y faire bon vivre et ensuite que les gens puissent venir parce qu’il y a de l’activité à Piret. Aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’activité et sur la place Aorai Tini Hau, nous voulons y construire le marché municipal, ramener les fare artisanaux qui n’existent plus. Nous avons aussi le projet d’y implanter un village polynésien » explique Temarama Varney, tête de liste de Pira’e a ti’a mai.

La liste souhaite également mettre l’accent sur l’accompagnement des scolaires, notamment à travers le développement d’activités périscolaires. « Dès août 2026, nous proposerons aux écoles des matinées d’enseignement essentiellement ciblées sur le matin et les après-midi, nous proposerons des activités périscolaires comme des activités culturelles, sportives, artistiques prises en charge par la commune », ajoute Tiare Virgile Ticchi, candidate sur la liste Pira’e a ti’a mai.



