À la tête de la commune depuis 2020, Sonia Punua repart en campagne pour briguer un nouveau mandat. La Tavana sortante conduit la liste A Here Ia Papara, présentée comme une liste d’ouverture réunissant des profils issus de différents secteurs et sensibilités politiques.
S’appuyant sur un bilan qu’elle juge positif, la candidate entend poursuivre les projets engagés au cours de la mandature écoulée, notamment en matière d’infrastructures scolaires. « Aujourd’hui, on a l’école Ariitama, l’école Apea et l’école Taharu’a, et on a commencé à faire le CJA », indique Sonia Punua.

La liste compte 27 nouveaux candidats, âgés de 24 à 77 ans, parmi lesquels figurent plusieurs membres du tissu associatif et religieux de la commune. Depuis plusieurs semaines, les colistiers se réunissent chaque samedi afin de finaliser leur programme. « Ils sont de Papara, ils vivent ici, ils votent ici. (…) Il y a des jeunes, il y a des retraités aussi qui sont là avec l’équipe. Fa’aitoito à tous les groupes qui sont là, les sept groupes, on est toujours des amis et, comme on dit, que le meilleur gagne », ajoute la tête de liste.
A Here Ia Papara se part de vert et de marron pour conquérir les électeurs. L’équipe s’apprête à démarrer ses tournées dans les quartiers.



