Municipales 2026 : Vetea Araipu se lance dans la course à Punaauia

Publié le

Tête de liste Hoe mā’a anani pour les municipales de Punaauia, Vetea Araipu, directeur d’établissement scolaire, porte un projet axé sur l’environnement, la transition énergétique et l’accompagnement de la jeunesse.

La dynamique des municipales 2026 se poursuit à Punaauia, où Vetea Araipu, directeur d’établissement scolaire qui a décidé de se porter candidat. À la tête de la liste Hoe ma’a anani, opere pau roa na tatou, il ambitionne de développer la commune tout en préservant son environnement.

Parmi les axes forts de son programme figurent notamment la transformation des déchets en énergie, mais aussi un travail de fond en direction de la jeunesse, qu’il considère comme une priorité pour l’avenir de la commune.

« À Punaauia, il y a de la misère. En Polynésie, 60 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté. C’est pour ça que je me suis lancée en politique. Et aujourd’hui, je le vois dans notre commune. On a beau dire que c’est une commune assez riche. Quand on connait les quartiers et qu’on fait ce travail de proximité, on le voit », explique Vetea Araipu.

Avec cette candidature, il entend poursuivre son engagement en misant sur une approche de terrain, fondée sur la proximité avec les habitants et une meilleure prise en compte des réalités sociales de la commune.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son