La liste Amui Tatou no oe Faa’a a tenu ce jeudi une conférence de presse dans les jardins de Hotuarea pour dévoiler ses priorités et afficher son positionnement politique. Présentée comme une coalition ouverte, elle rassemble plusieurs formations autonomistes, mais aussi des membres issus du Tavini ainsi que des personnalités engagées de la société civile.
Sécurité, gestion des déchets ou encore prise en charge de la détresse sociale figurent parmi les principaux axes de travail annoncés par l’équipe. Tête de liste, Moehara Tupana insiste sur la volonté de dépasser les clivages traditionnels pour proposer un projet axé sur le quotidien des habitants.
– PUBLICITE –

« Cette liste est une liste de rassemblement autonomiste, mais pas que. (…) C’est une liste politique par sa vision et citoyenne par ses racines. Faa’a, on voudrait que ce soit une ville verte, une ville sécurisée, une ville où on se sent bien, une ville où nos enfants peuvent grandir sereinement », explique-t-elle.
La candidate appelle également à apaiser les débats locaux et à privilégier une approche constructive : « Faa’a n’a pas besoin d’un combat politique de plus. (…) Ce que je souhaiterais instaurer avec mon équipe, c’est un débat serein, pas idéologique. Je pense que Faa’a mérite quand même qu’on lui rende sa dignité ».
.



