Municipales : à Mahina, le « Shérif » espère retrouver son siège

Publié le

Il repart à la conquête de son siège : Emile Vernaudon, maire de Mahina de 1977 à 2009, a présenté sa liste à la presse, ce samedi matin, à Hitimahana. L’ex-leader du Ai’a Api conserve ses couleurs emblématiques : le bleu et le blanc. Mais la liste qu’il conduit « Tavini Ia Mahina » est une liste d’ouverture. Le Tavini Huira’atira ne lui ayant finalement pas accordé l’investiture du parti.

Après 32 ans à la tête de la commune, l’ancien maire de Mahina tente une nouvelle fois de reconquérir le siège de tavana.

Le « Shérif » présentait ce samedi la liste qu’il mène à la presse. À ses côtés : ses fidèles venus en nombre, pour le soutenir. Un public acquis à sa cause.

« Ce sont eux qui me demandent. Vous voyez le monde qu’il y a là, c’est la population, c’est le peuple », lance Emile.

Proximité, accessibilité, et aides massives aux plus démunis… Les chevaux de bataille du candidat ne changent pas. « Vous voyez la mama qui a sa petite retraite et doit payer la cantine, le transport. Nous allons aider ces familles, qu’elles puissent se servir de leur petit pécule pour nourrir leur famille. »

La présence d’Emile Vernaudon au dernier congrès du Tavini Huira’atira avait interpellé en raison des affaires judiciaires liées à l’ancien élu. Finalement, Tavini Ia Mahina n’obtient pas l’investiture du parti bleu ciel, mais compte quelques figures du mouvement dans ses rangs. « On n’a pas l’investiture officielle du parti Tavini Huiraatira. Nous sommes un parti sans étiquette », souligne Manea Welmy, directeur de campagne.

La liste Tavini Ia Mahina devrait être officiellement déposée ce lundi.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son