Municipales 2026 : Hani Teriipaia lance sa campagne à Bora Bora

Publié le

Hani Teriipaia s'invite dans la course à la mairie de Bora Bora. Ce vendredi, la directrice du CHPF a officialisé sa candidature et le lancement de son mouvement Ia ora Popora. Face au maire sortant Gaston Tong Sang, elle annonce un programme "simple" et axé sur les "valeurs ancestrales" de l'île.

Le paysage politique de Bora Bora 2026 s’étoffe. Hani Teriipaia, actuelle directrice du CHPF originaire de l’île, a annoncé sa candidature à la mairie dans une brève vidéo sur la page de son mouvement Ia Ora Porapora, ce vendredi.

« Au cœur de Bora Bora, au plus près de celles et ceux qui y vivent » : c’est ainsi que la candidate définit le cœur de sa campagne.

 

– PUBLICITE –

Avec Ia ora Popora, la candidate dit vouloir défendre une autre vision du développement communal, fondée sur des valeurs qu’elle juge essentielles. « Nous voulons créer quelque chose de simple, de sincère, basé sur nos valeurs ancestrales dont nous avons hérité : le respect, l’humilité et surtout la solidarité », poursuit-elle, convaincue « qu’une autre voie est possible » pour permettre aux jeunes de s’épanouir sur leur île.

« Au-delà de l’aspect paradisiaque et luxueux de notre île, la vie est difficile. Certaines familles font beaucoup d’efforts, elles font de leur mieux. Et certains jeunes se demandent parfois s’ils ont toujours leur place ici », affirme-t-elle.

Hani Teriipaia devra sans doute faire face au maire sortant Gaston Tong Sang, qui briguerait un septième mandat. L’ancien président du Pays avait annoncé en mars 2025, dans une interview accordée à Radio 1, vouloir porter un programme radicalement différent, articulé autour d’« immenses projets » pour la commune, entre l’aménagement du « Grand Vaitape » et d’autres grands projets de développement durable.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son