La Polynésie sur la scène internationale pour l’urbanisme écologique

    Publié le

    Un pas de plus vers des logement respectueux de l’environnement. En prévision de la conférence  » Habitat III », troisième  Conférence globale des Nations Unies sur la question de l’urbanisation durable qui se déroulera à  Quito en Equateur du 17 au 20 Octobre , le ministre a énoncé les grandes lignes de la politique polynésienne dans le domaine. Faire entendre sa voix lors de la Conférence « Habitat III » est crucial puisque cette réunion ne se tient qu’une fois tous les 20 ans.
     
    En proie aux défis climatiques et naturels ( crue des rivières, cyclones, intempéries…) la Polynésie veut devenir « un bassin d’application de l’urbanisme tropical » et montrer l’exemple sur son territoire. Mesure phare de ces ambitions, la réussite des éco-quartiers à Mahina.
    Le pays veut également « limiter les terrassement et les extractions de matériaux dans nos rivières« , des directives soutenues par la population. Les travaux d’aménagement et de sécurisation de la Taharuu continuent de susciter la polémique à cause des extractions de roches dans le lit de la rivière. L’ensemble du communiqué ci-dessous.
     

    Rédaction web

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son