Les surveillants de Tatutu avaient surpris dans une cellule 2 détenus alors qu’ils étaient en possession de cannabis, 67 grammes pour l’un, et une vingtaine de grammes pour le second.
“Ce n’était pas pour moi, mais c’était dans ma cellule. L’autre est venu pour me faire fumer”, a expliqué l’un des 2, un quadragénaire déjà condamné à 6 ans de prison ferme pour trafic d’ice.
– PUBLICITE –
À ses côtés, celui qui a dit avoir découvert la drogue, par hasard, dans le “local de ménage” de la prison et qui avait demandé au troisième larron, absent au procès, de la récupérer.
“Je pense que nous avons affaire à 2 fieffés menteurs (…) Trouver providentiellement du paka dans la salle à balais est improbable”, a raillé la procureure en réclamant 4 et 6 mois de prison ferme.
“Je fais des efforts. Je suis une formation en agriculture. Je ne vais pas prendre 6 mois. C’est trop. J’ai déjà perdu 9 mois de remise de peine et j’ai fait 20 jours de cachot”, s’est agacé le quadragénaire qui a assuré ne plus toucher à aucune drogue aujourd’hui.
Le tribunal a pourtant suivi les réquisitions du parquet. Les 3 hommes ont été condamnés à 4 et 6 mois de prison ferme et prolongeront donc leur séjour à Tatutu.