Six ans de prison pour le chauffard qui avait traîné une policière à Papeete

Publié le

Jugé ce lundi, le conducteur qui avait refusé de se soumettre à un contrôle routier et traîné une policière sur une dizaine de mètres, à Papeete, écope de six ans de prison ferme, avec maintien en détention.

Le 15 octobre dernier, un contrôle routier sur le front de mer de Papeete avait dégénéré : le conducteur d’une berline, refusant d’obtempérer, avait brusquement pris la fuite, entraînant une agente de la Direction territoriale de la police nationale (DTPN), restée accrochée au véhicule et traînée sur plusieurs dizaines de mètres.

La voiture, abandonnée peu après, contenait des stupéfiants, du matériel de conditionnement, de l’argent liquide ainsi que des téléphones, avaient appris nos confrères de Tahiti Infos.

 

– PUBLICITE –

Interpelé le 18 octobre, le suspect avait été placé en détention provisoire et comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel.

Après délibération, le tribunal l’a finalement condamné à six ans de prison ferme, le relaxant des chefs d’offre ou cession non autorisée de stupéfiants et de délit de fuite après accident. Une interdiction de détenir ou porter une arme pendant trois ans accompagne la peine.

Dernières news

A lire aussi

Activer le son Couper le son