Décès d’Eddy Kaspard : le procès du chauffard renvoyé au 23 octobre

    Publié le

    Sa mort a retenti bien au-delà du monde du ballon rond : Eddy Kaspard, joueur de l’AS Venus, a perdu la vie dans un accident, à Paea, le 14 août dernier. Accident provoqué par un chauffard qui conduisait sans permis, et qui avait pris la fuite. Actuellement en détention, l’auteur des faits devait être entendu en comparution immédiate ce jeudi. Une audience renvoyée au 23 octobre.

    Ils ont espéré jusqu’en milieu d’après-midi. Les membres de la famille d’Eddy Kaspard ont tous fait le déplacement au tribunal de première instance de Papeete pour assister à l’audition de celui qui a percuté le champion de football le 14 août dernier. « On était venus avec la volonté de repartir avec de bonnes nouvelles, pour nous aider à faire notre deuil, confie la sœur d’Eddy, Hilda Kaspard. Malheureusement non. Même pas un regard vers nous. »

    « La personne comparaissait avec un délai différé pour permettre le retour des analyses toxicologiques pour savoir s’il y avait une confirmation qu’il circulait sous l’effet de stupéfiants. Donc, on n’a pas le retour de ces analyses. C’est pour cette raison que le renvoi a été décidé, explique l’avocat des parties civiles Me Smain Bennouar, avocat des parties civiles. La jurisprudence du tribunal est relativement sévère en matière d’accidents mortels. C’est le combat d’un homme qui a abouti à une modification législative et qui permet de considérer désormais qu’il ne s’agit plus d’homicide involontaire, mais d’homicide routier. »

    – PUBLICITE –

    Selon l’avocat du prévenu, Me John Tefan, le conducteur, âgé de 22 ans au moment des faits, exprime des regrets. « S’il pouvait être devant vous aujourd’hui, c’est la première chose qu’il vous dirait : qu’il regrette d’avoir pris le volant. Il regrette de s’être enfui et il regrette surtout d’avoir pris la vie de quelqu’un. »

    L’audience est renvoyée au 23 octobre prochain.
    À ce jour, 27 personnes ont perdu la vie sur les routes du fenua, depuis le début de l’année. 

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son