Concession de Tahiti- Faa’a : le tribunal rendra son délibéré le 18 octobre

    Publié le

    Le tribunal administratif a examiné en référé, ce matin, les requêtes de la CCISM et du groupe EGIS Airport Operation sur l’annulation de l’attribution de la concession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a à Vinci.

    Vendredi 10 septembre 2022, le ministère de la Transition écologique annonçait que Vinci Airports était le candidat choisi pour la construction de la plateforme aéroportuaire, d’ici 2023. Face à ce choix, la CCISM et Egis avaient déposé un nouveau recours.

    Lire aussi : Le groupement de la CCISM veut un nouvel appel d’offres pour l’aéroport

    Selon les avocats des parties de la défense, l’État a joué un rôle ambigu sur la procédure de désignation du futur gestionnaire de l’aéroport et n’a pas respecté les principes de l’appel d’offre selon le code polynésien des marchés publics.

    – PUBLICITE –

    Les avocats ont demandé que la convention soit annulée et que la procédure d’appel d’offre soit reprise depuis le début.

    Stéphane Chin Loy, président de la CCISM (Crédit Photo : Tahiti Nui Télévision)

    Stéphane Chin Loy, Président de la chambre de commerce, de l’industrie et des métiers, estime que le recours a de bonne chances d’aboutir : « Je pense bien, après 4 heures de débat, et surtout plus de 30 irrégularités qui ont été portées à l’attention des juges, qu’ils vont trancher […] Je leur fais confiance« .

    Le délibéré sera rendu le mardi 18 octobre prochain.

    Dernières news

    A lire aussi

    Activer le son Couper le son