« Notre chien, Balou, a été tué d’une manière atroce. Un des habitants du quartier Titioro l’a violemment frappé à la tête, sans aucune explication, puis l’a jeté pour mort devant notre portillon. Cela s’est passé (…) lundi 7 octobre 2025, en fin de journée (…) Je ne comprends pas comment on peut être aussi cruel envers un animal ! Ce n’était pas ‘qu’un chien’ il faisait partie de notre famille », écrivait il y a peu son propriétaire sur la page Facebook de SCATahiti.
Ce jeudi, l’association indique que ce dernier offre une récompense de 100 000 francs « à toute personne fournissant des informations permettant d’élucider l’affaire ». Une somme à laquelle s’ajoutent 25 000 francs promis par SCATahiti.
« Le contact peut rester anonyme. Pour que la récompense soit versée, il faudra fournir des preuves vérifiables : vidéos, photographies, captures d’écran de messages, documents horodatés, etc. Les informations seront examinées et vérifiées avant versement », indiquent les propriétaires de Balou qui disent garantir « la confidentialité » et l’anonymat des éventuels informateurs.