C’est un poisson peu commun qui s’est échoué sur l’atoll de Makemo, en juin dernier.
Selon nos informations, l’épave d’un semi-submersible d’une dizaine de mètres de long, probablement utilisé par des trafiquants de drogue, avait été découverte retournée sur le récif. Elle avait ensuite été déplacée sur la plage, à l’aide d’une pelleteuse.
« L’enquête a rapidement été classée par le parquet puisqu’on n’a pas pu mener les investigations très loin. Ce sont certainement des trafiquants, mais on n’a pas trouvé de drogue à bord » a déclaré à TNTV la procureure de la République Solène Belaouar.
La semaine dernière, un riverain s’est plaint de nuisance olfactives, après qu’une personne non-identifiée y a mis le feu.






Selon la mairie de Makemo, l’évacuation de l’embarcation est dans l’attente d’une autre décision de la justice.
Les narco-trafiquants rivalisent d’inventivité pour passer leurs drogues à travers les frontières, et blanchir leurs profits.
Comme TNTV le rapportait ce mardi, les épaves de deux sous-marins échappant à la détection des radars, utilisés pour transporter des stupéfiants vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande, ont été découverts au large des Tonga et des îles Salomon le mois dernier.